Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement envoyés dans un délai de 48 heures ouvrables après réception du paiement. Ils sont expédiés par voie postale ou par transporteur privé selon l'option choisie ou le montant facturé pour lequel le colis sera systématiquement assuré. Tous nos envois disposent d'un numéro de suivi, si le mode de transport choisi et le pays destinataire le proposent pour les envois depuis la France. Dans ce cas nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port et d'assurance. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon la valeur TTC de l'objet commandé. Votre colis est assuré et une attention particulière lui est portée compte tenu de la nature des envois. Les paquets endommagés doivent être immédiatement signalés au transporteur au moment de la livraison. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Les dimensions des emballages sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

A noter que pour tout envoi en dehors de l'union européenne, des taxes douanières ou autres peuvent s'appliquer selon la règlementation en vigueur dans le pays destinataire et selon la nature de l'objet commandé. Ces taxes sont règlementairement à la charge de l'acheteur. Le cas échéant, ces taxes peuvent être perçues par le transporteur au moment de la livraison au profit des organismes légitimes pour les recevoir. Pour éviter toute mauvaise surprise, pensez par conséquent à vous renseigner sur la règlementation en vigueur dans votre pays avant de passer une commande. La redevabilité de toute taxe à l'import par le client ne saurait constituer un motif de refus de livraison par celui-ci.

Le client dispose d'un délai de 21 jours à réception de son achat pour retourner l'article acheté sans motif de sa part. En cas de retour, les frais de livraison perçus par le vendeur restent acquis à celui-ci. L'article doit être retourné dans un emballage approprié et protégé pour éviter toute détérioration. Le retour se faisant sous la responsabilité de l'acheteur, nous lui recommandons de choisir un mode d’acheminement qui lui permette d'assurer et de suivre son envoi. Le remboursement sera effectué par virement, chèque ou crédit de la carte bancaire ayant servi à régler l'achat, selon le mode de paiement originel choisi. Le remboursement est effectué sur la base du montant TTC facturé et déduit des frais d'expédition. L'ordre de remboursement est passé dans un délai de 48h à réception de l'objet en retour.